Actualités

Se connecter

Actualités

Webinaire - RGIE - Mesures de précautions contre l'incendie

30-06-2020

En collaboration avec Volta, notre centre de connaissances techniques en électrotechnique, Techlink vous propose un webinaire sur les "précautions contre l'incendie dans les installations électriques".

En savoir plus

Attention si vous travaillez avec une formule de révision des prix !

05-06-2020

Marchés publics et révision des prix : comment les entrepreneurs réagissent-ils à la baisse de l'indice des matériaux que nous avons constatée ces derniers mois ?

En savoir plus

Corona - Licenciement travailleurs sCP 149.01

04-06-2020

En cas de licenciement d'ouvriers relevant du sCP 149.01, il faut veiller à ne pas tomber sous le coup des dispositions de la convention collective de travail "sécurité d'emploi" qui fixe la procédure en cas de licenciement "multiple"

En savoir plus

Modification délai de paiement maximum entre PME et grandes entreprises

28-05-2020

Depuis le 29 avril 2020, le délai de paiement maximum d’une grande entreprise (non-PME) à une PME est de 60 jours. Il ne peut y être dérogé au moyen d'une clause dans le contrat. Le délai de vérification est quant à lui limité à 30 jours. 

En savoir plus

Corona - Transport collectif

11-05-2020

Nous avons reçu beaucoup de questions sur la réglementation des transports collectifs. Les règlements sectoriels des deux commissions paritaires diffèrent légèrement à cet égard. Nous indiquons pour chaque secteur, les mesures de prévention alternatives que vous pouvez prendre.

En savoir plus

Corona - Liste des FAQ finalement mise à jour

06-05-2020

La contradiction entre les dispositions de l’arrêté ministériel et la liste des FAQ du Centre de crise des affaires intérieures concernant l'exécution de travaux dans des locaux occupés a finalement été rectifiée.

En savoir plus

Corona - Simplification de l'attribution du droit passerelle

06-05-2020

Après qu'il soit apparu que le secteur de la construction (y compris les installateurs HVAC & Sanitaires) pourrait bénéficier d'une attribution simplifiée du droit passerelle, nous avons maintenant la confirmation que cela s'applique également aux installateurs du secteur de l'électrotechnique.

En savoir plus