Webinaires

Se connecter

Webinaire - Dimensionner un vase d'expansion sanitaire - 2 décembre à 17 h

Webinaire - Dimensionner un vase d'expansion sanitaire - 2 décembre à 17 h

Installer un vase d'expansion sanitaire vous permet d'éviter des écoulements d'eau au niveau de la soupape de sécurité d'un chauffe-eau en maintenant une pression constante dans l’installation.

Mais il faut particulièrement rester attentif quant au choix, au dimensionnement et à l'entretien de ce vase pour qu'il soit réellement efficace tout en limitant les risques de développement de légionelles.

Programme

Lors de ce webinaire d'un durée d'environ 1 heure, nous aborderons rapidement les aspects théoriques de cette matière, comme par exemple, la norme DIN 4807-5 qui fournit une méthode de dimensionnement pour ce type de vases.
La partie pratique de ce webinaire mettra l'accent sur un outil, mis au point par notre orateur, Monsieur Vincent Jadinon (CSTC - Centre scientifique et technique de la construction), qui vous facilitera grandement les calculs de dimensionnement.

Pour s'inscrire, c'est par ici! 

Ces différents aspects n'auront plus aucun secret pour vous après avoir assisté à notre webinaire du 2 décembre de 17 à 18 heures.

Membres Techlink: gratuit
Non membres: € 35

Calcul et dimensionnement des installations d’évacuation des eaux de pluviales

Vincent Jadinon, division des avis techniques du CSTC, vous a présenté les règles relatives à la conception et au dimensionnement des installations qui évacuent les eaux pluviales par gravité suivant la norme NBN EN 12056-3. Les recommandations de cette norme reposent sur de nombreux essais et études approfondies, mais s'avèrent toutefois difficiles à mettre en pratique sous leur forme actuelle. Ce webinaire propose alors une méthode de dimensionnement simplifiée, dérivée en majeure partie de la méthode détaillée issue de la norme.

Cliquez ici pour visionner la rediffusion de ce webinaire

Téléchargez ici la présentation en format pdf

RGIE

En collaboration avec Volta, notre centre de connaissances techniques en électrotechnique, Techlink vous propose un webinaire sur les "précautions contre l'incendie dans les installations électriques". 

Lors de sa publication en 2013, cet article a fait couler beaucoup d'encre tant il contenait ambiguïtés et contradictions.

La restructuration du RGIE est donc une excellente occasion pour y mettre de l'ordre. Dans la mesure du possible, les erreurs et imprécisions ont été clarifiées.

En outre, les nouvelles classes de réaction au feu ont été incluses conformément à la norme harmonisée pour le CPR.  

 

Webinaire Techlink en pratique

Vous souhaitez affiner, approfondir vos connaissances sur le nouveau RGIE ou vous avez besoin d'une mise à jour sur des points précis ?

Alors cliquez sur les liens ci-dessous pour suivre le webinaire Techlink "RGIE - Précautions contre l'incendie" au moment qui vous convient !

Nouveau RGIE - article 104 "Précautions contre l'incendie" - Explication complète

Partie 1 - L'article 104 "Précautions contre l'incendie"

Partie 2 - L'article 104 "Précautions contre l'incendie" 

Pour suivre notre webinaire qui résume sur les points importants et les changements du nouveau RGIE, cliquez sur les liens ci-dessous pour vous inscrire.

Partie 1 - Nouveau RGIE - Changements importants

Partie 2 - Nouveau RGIE - Changements importants

Ces webinaires sont disponibles à la demande, à écouter quand bon vous semble !