26/03/2020 - sCP 149.01: Allocation supplémentaire au chômage temporaire versée par Volta fse

Se connecter

En plus des mesures fédérales et régionales sur le chômage temporaire, il existe également une allocation supplémentaire versée par Volta fse aux ouvriers du secteur.

Comme cette situation spécifique exige également une approche différente, nous avons considérablement simplifié la procédure pour les ouvriers.

Toutes les demandes de chômage temporaire à partir du 13 mars 2020, et ce, jusqu'à la fin des mesures gouvernementales, seront traitées comme du chômage temporaire pour cause de force majeure.

Cela signifie concrètement que les indemnités complémentaires pour une durée illimitée (jusqu'à la fin des mesures) seront prises en charge par Volta fse. Une allocation supplémentaire de 11,63 € par jour de chômage temporaire sera versée (dont 26,75 % de précompte professionnel retenu).

Les ouvriers placés en chômage temporaire après le 01/03/2020 ne doivent pas effectuer de demande d’indemnité complémentaire pour cette période. Les paiements seront effectués automatiquement sur base des flux de données que Volta fse reçoit de l'ONEM.

Volta s'efforcera d'effectuer les paiements sur les comptes bancaires au cours du deuxième mois suivant la déclaration de chômage temporaire. Ainsi, les paiements du mois de mars seront versés dans le courant du mois de mai et ceux du mois d'avril dans le courant du mois de juin.

Encouragez vos ouvriers à vérifier dans "My FSE" que leur numéro de compte bancaire a été correctement communiqué et à le corriger dès que possible si nécessaire.

Vous trouverez ici un manuel qui pourra les aider. 

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage en ces temps difficiles.

Volta, comme toutes les entreprises, a appliqué les directives gouvernementales et travaille à domicile, mais nos collaborateurs restent disponibles sur les numéros de téléphone connus.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours vous adresser à votre personne de contact.