18/03/2020 - Que faire si l'un de mes travailleurs présente des symptômes du Coronavirus ?

Se connecter

Toute personne souffrant d'une infection des voies respiratoires doit rester à la maison et contacter son médecin traitant par téléphone. Le médecin généraliste détermine par téléphone si la personne peut rester à la maison ou si elle doit se rendre à l'hôpital. En cas de suspicion de rhume ou de grippe ordinaire, le médecin prescrira en général d'abord une incapacité de travail de 7 jours. S’il y a suspicion de Coronavirus, cette incapacité passera à 2 semaines. Le travailleur doit fournir un certificat médical et a droit à une rémunération garantie.

La règle selon laquelle la rémunération garantie n'est due que pour les jours où le travailleur aurait normalement travaillé reste applicable. Si l'employeur doit mettre l'ensemble de son personnel en chômage temporaire pour cause de force majeure, aucun salaire garanti n'est plus dû et le travailleur sera remboursé par sa mutualité. 

Si un travailleur commence à présenter des symptômes de maladie sur son lieu de travail, il rentrera chez lui et consultera un médecin par téléphone.