Que faire si vous avez des chantiers de construction en France?

Se connecter

Outre le site d'information du gouvernement français, nous invitons les entreprises adhérentes concernées à consulter les informations publiées par nos collègues de la Fédération française du bâtiment et de la Fédération nationale des travaux publics.

Le gouvernement français a mis en place des mesures sanitaires et de contrôle strictes. Pour l'instant, les activités de construction semblent pouvoir se poursuivre dans le strict respect des consignes sanitaires, à condition qu'il appartienne à chaque entreprise d'évaluer ses risques en fonction des circonstances et de décider de poursuivre ou non l'activité. Les voyages d'affaires ne sont autorisés que si le télétravail est impossible et que le déplacement est indispensable. Afin de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail, les employés doivent être en possession d'une “attestation de déplacement dérogatoire“ et un "justificatif de déplacement professionnel" délivré par l'employeur, voir le site du ministère de l'intérieur, ainsi que leur carte EDP (construction et travaux publics).

Il convient de noter que le secteur de la construction demande l'arrêt temporaire des travaux de construction afin de pouvoir s'organiser.

Situation dans d’autres pays