Organisation

Se connecter

Techlink

Depuis longtemps, Techlink est la fédération professionnelle la plus représentative pour les installateurs-électriciens et installateurs-HVAC dans toute la Belgique. Techlink réunit actuellement plus de 3000 entreprises: indépendants, PME et grandes entreprises actives dans tous les domaines de la technique d’installation. Le fonctionnement repose sur une structure nationale forte, 10 sections locales, des Comités de filières, des Groupes de travail et une collaboration intégrée avec l’organisation coupole Confédération Construction (nationale, régionale et locale).

Techlink est reconnue en tant que fédération professionnelle pas le Ministre de l'économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie. Par ce biais, Techlink obtient un mandat au sein  du Conseil Supérieur pour indépendants et des PME et plus exactement au sein de la commission sectorielle 5 - "Construction".

undefined

Porte-parole du secteur des installateurs-électriciens et HVAC S

Techlink défend les intérêts sectoriels auprès des autorités, des décideurs économiques et des partenaires de la construction. En étant présent au niveau local, régional, national et européen, Techlink représente le secteur des installateurs-électriciens et installateurs-HVAC auprès de nombreuses organisations et instances telles que la commission paritaire (149.01), les commissions techniques, les instances politiques, les administrations et les prescripteurs. Techlink défend les entreprises d’installateurs-électriciens auprès de nombreuses instances de concertation et consultatives qui influencent directement ou indirectement les intérêts des entreprises d’installateurs-électriciens.

La collaboration avec l’organisation coupole Confédération Construction, qui compte 15.000 entrepreneurs y compris Techlink, renforce encore les positions de Techlink. Les Confédérations régionales, la Confédération Construction Wallonne (CCW), la Confédération Construction Bruxelles-capitale (CCB-C) et la Confédération Construction Flamande (VCB), défendent ainsi les intérêts de ses membres affiliés auprès des autorités régionales et les conseillent de manière optimale dans leurs domaines de compétences (énergie, environnement, formations et recrutement, déchets, permis régionaux, etc.). 

Vaste offre de services

Grâce à l’affiliation en duo de Techlink-Confédération Construction, les membres bénéficient d’une vaste offre de services : conseils personnalisés, informations actuelles et sensibilisation, organisation des comités de filières & groupes de travail, promotion, formations, réseautage, avantages membres et aide pour les formalités administratives telles que les agréments et les certifications.